
Le certificat de diamant
Identification et authentification
Le certificat de diamant est comme une carte d'identité personnelle qui accompagne la pierre précieuse. Il se présente sous la forme d'un rapport de notes attestant de la qualité du diamant et de son authenticité, et documentant ses caractéristiques spécifiques. Le certificat comprend des fonctions de sécurité telles qu'un hologramme, une texture particulière, et des lignes de micro-texte.

L'inscription laser est un service complémentaire par lequel le numéro unique du certificat est microscopiquement gravé sur la rondiste de diamant. La pierre précieuse peut facultativement être scellée dans un boîtier compact et inviolable incorporant les principales informations de gradation (note: le GIA avait suspendu son service des scellés de novembre 2014 à février 2016).
L'authenticité du certificat gemmologique peut par ailleurs être vérifiée en ligne:
Certificat GIA: http://www.gia.edu/report-check-landing
Certificat HRD: http://www.hrdantwerplink.be/
Comment acheter du diamant
DiamAlps conseille ses clients et leur ouvre un accès direct au marché grossiste pour l'achat de pierres certifiées. Si vous souhaitez acheter directement chez un diamantaire, contactez-nous pour une rencontre à Genève ou avec un de nos représentants à l'étranger.